Zach Lieberman

Working openly
Zach Lieberman
Zach Lieberman
Working openly

Lieu

Théâtre

Langue

Anglais

Horaire et dates

  • Le 27 oct. de 18:00 à 18:40

Zachary Lieberman est artiste, chercheur et éducateur. Son objectif est simple : il veut vous surprendre. Dans son travail, il crée des performances et des installations qui prennent en compte les gestes humains et les amplifient de différentes manières : il donne vie à des dessins, imagine ce à quoi la voix pourrait ressembler si nous pouvions la voir, transforme les silhouettes des gens en musique.

Il a été cité parmi les personnes les plus créatives de Fast Company et ses projets ont remporté le Golden Nica d’Ars Electronica, l’Interactive Design of the Year du Design Museum de Londres, et ont figuré dans la liste des meilleures inventions de l’année de Time Magazine. Il crée des œuvres d’art en écrivant des logiciels et est co-créateur d’openFrameworks, une boîte à outils C++ open source pour le codage créatif. Il a également participé à la co-fondation de la School for Poetic Computation, une école qui étudie les possibilités lyriques du code, et y enseigne. Il est également professeur au Media Lab du MIT, où il dirige le groupe Future Sketches.

Zach Lieberman
Zach Lieberman
Zach Lieberman

Working openly

(Travailler de manière ouverte)

À l’aube de ses 40 ans, Zach a décidé de s’adonner à la pratique du croquis quotidien, en réalisant de petites œuvres d’art codées qu’il publie sur les médias sociaux pour saluer le monde. Cette façon de travailler ouvertement a radicalement modifié sa façon de concevoir la création. Dans cette conférence, Zach explorera comment les petites choses peuvent devenir de grandes choses, et ce qu’il a appris en remodelant sa pratique.

Grâce au soutien des fonds européens FEDER, cette conférence vous est exceptionnellement proposée gratuitement en faisant la demande à l’accueil du festival (entrée du chapiteau).