Vera-Maria Glahn

The Handbook of Non-Toxic Leadership in the Creative Industries
Vera-Maria Glahn
Vera-Maria Glahn
The Handbook of Non-Toxic Leadership in the Creative Industries

Lieu

La Bourse - Rops

Langue

Anglais

Horaire et dates

  • Le 27 oct. de 12:00 à 12:40

Vera-Maria Glahn est une facilitatrice créative, une stratège et une cheffe d’entreprise avec près de 20 ans d’expérience dans l’art numérique et le branding.

À une époque où les défis socio-économiques, technologiques et environnementaux sont les plus radicaux, les plus rapides et les plus interdépendants, Vera croit au pouvoir que les concepteurs et les artistes peuvent exercer dans les processus de changement et d’innovation – et à la responsabilité des créatifs d’en faire bon usage.

Après des années de formation dans les arts médiatiques et le design expérimental, Vera a cofondé FIELD.IO, un studio de création indépendant qui explore l’art numérique, le design génératif et les nouveaux formats de branding.

Vera est une oratrice et une experte chevronnée qui participe à des conférences sur le design dans le monde entier. Elle est également une mentore et une défenseure du leadership féminin et de la diversité des voix dans les industries créatives.

The Handbook of Non-Toxic Leadership in the Creative Industries

(Le Guide du leadership non toxique dans les industries créatives)

Dans un secteur qui privilégie l’excellence des résultats et le génie créatif par-dessus tout, parlons-nous suffisamment de la manière dont nous faisons les choses ? Vera-Maria Glahn, responsable des opérations créatives et stratège, et ancienne directrice d’un studio de création indépendant, pense que ce n’est pas le cas.

Son projet Le Guide du leadership non toxique dans les industries créatives est un recueil collaboratif de méthodes et de mécanismes destinés aux fondateur.ice.s, aux responsables de la création et aux artistes, sous la forme d’un glossaire en ligne, qui s’enrichit en temps réel.

En rassemblant les enseignements et les stratégies d’un réseau de contributeur.ice.s issu.e.s de nombreux secteurs des industries créatives, ainsi qu’en appliquant des notes tirées de publications et d’entretiens à la pratique du design, du numérique, des médias et des arts, le manuel s’efforce de fournir une inspiration, une sensibilisation et des conseils tangibles sur la manière de “créer en collaboration” de manière positive et solidaire, pour une culture du travail plus égalitaire et plus diversifiée.