Porto Rocha
Lieu
Théâtre
Langue
Anglais
Horaire et dates
- Le 26 oct. de 11:40 à 12:20
PORTO ROCHA est une agence de branding et de design basée à New York développant un travail créatif et stratégique qui s’engage profondément dans le monde dans lequel nous vivons.
Elle se situe à l’intersection de la stratégie et du design, de l’entreprise et de la culture, de l’artisanat et du travail à grande échelle.
Travaillant en étroite collaboration avec des personnes et des entreprises pour créer des systèmes de marque, des produits et des expériences, ils cherchent à provoquer des changements significatifs à travers leur travail, qu’il s’agisse de projets à grande échelle qui touchent des publics importants ou d’initiatives motivées par des considérations sociales et culturelles.
Felipe Rocha : Fondateur et directeur de la création
Felipe Rocha est un designer et directeur créatif brésilien basé à New York. Il a commencé sa carrière en 2008 et a depuis travaillé dans différents domaines du design, notamment l’image de marque, l’expérientiel, l’éditorial, le numérique et la publicité. Felipe a créé des œuvres culturellement pertinentes pour des marques mondiales telles que Netflix, Airbnb et Spotify, où il a dirigé la conception de nouvelles initiatives de marque et de collaborations avec des artistes majeurs. Il a également travaillé en tant que designer senior chez Sagmeister & Walsh, a cofondé Arnold, un studio de design graphique à São Paulo, et a effectué une résidence à Fabrica, le laboratoire créatif de Benetton en Italie, où il a travaillé sur l’emblématique magazine COLORS.
Leo Porto : Fondateur et directeur de la création
Leo Porto est un designer et directeur créatif brésilien vivant à New York. Avant de créer PORTO ROCHA, Leo était directeur du design chez COLLINS. Tout au long de sa carrière, Leo a travaillé dans des studios renommés tels que Pentagram, Mother et Chermayeff & Geismar & Haviv. Largement reconnu par un certain nombre de prix de design et de publications majeures telles que The One Club, Print Magazine et The Type Director’s Club, Leo a également été nommé “Young Gun” par The Art Directors Club. Axé sur la stratégie de marque et les systèmes de conception, le travail de Leo maintient une présence mondiale grâce à ses conceptions pour certaines des plus grandes marques du monde, notamment Target, Nike et Twitch.
What Futures Could We Design ?
(Quels futurs pourrions-nous concevoir ?)
Cofondée par les designers brésiliens Leo Porto et Felipe Rocha, PORTO ROCHA est une agence de design basée à New York qui travaille à l’intersection de la stratégie et de la culture. Dans cette session, Felipe et Leo discuteront de leur parcours créatif et exploreront les changements de paradigme qui affectent les designers contemporains et futurs.