Nadieh Bremer

Visualizing Connections
Nadieh Bremer
Nadieh Bremer
Visualizing Connections

Lieu

La Bourse - Rops

Langue

Anglais

Horaire et dates

  • Le 26 oct. de 16:10 à 16:50

Nadieh Bremer est une artiste qui, après avoir obtenu un diplôme d’astronome, a commencé à travailler comme data scientist avant de trouver sa véritable passion dans la visualisation de données.

En tant que “Meilleure personne” des Information is Beautiful Awards en 2017, et coautrice de Data Sketches, elle se concentre sur des visuels qui sont conçus de manière unique pour chaque ensemble de données spécifique, en utilisant souvent des ensembles de données vastes et complexes tout en employant des palettes de couleurs vibrantes.

Elle a réalisé des visualisations et des œuvres d’art pour des entreprises telles que Google News Lab, Sony Music, l’UNICEF, le New York Times et l’UNESCO.

Nadieh Bremer's work
Nadieh Bremer's work

Visualizing Connections

(Visualiser les connexions)

Les connexions font partie de nous, du monde, qu’il s’agisse des connexions entre les personnes, entre les cultures, au sein d’une même langue, et bien plus encore. À l’heure où l’on recueille chaque jour plus de données que l’on ne pourrait jamais espérer explorer, la variété des connexions recueillies ouvre la voie à la visualisation de ces réseaux (souvent complexes).

Au cours de cet exposé, Nadieh vous fera découvrir le processus de conception de plusieurs de ses travaux de visualisation de données (interactives), qu’il s’agisse de projets personnels ou de travaux réalisés pour des clients. Le point commun de tous ces travaux est qu’ils révèlent tous des liens, mais tous différemment. D’un arbre généalogique de 3000 personnes liées aux maisons royales européennes, à ceux qui existent entre notre patrimoine culturel immatériel créé pour l’UNESCO, aux connexions que nous avons dessinées dans le ciel nocturne, à quelque chose avec les chats et les chiens…

Nadieh nous révélera que tous les types de connexions sont uniques et que les subtilités qu’elles recèlent nécessitent une approche créative, itérative et personnalisée.