Maywa Denki

Closing talk & robotic music performance
Maywa Denki
Maywa Denki
Closing talk & robotic music performance

Lieu

Théâtre

Langue

Anglais

Horaire et dates

  • Le 26 oct. de 18:00 à 19:00

Maywa Denki, le studio d’art dirigé par Novmichi Tosa, porte le nom de l’entreprise d’électricité que son père dirigeait, d’où l’uniforme typique des magasins d’électricité japonais que portent les “employés” de l’unité. Chaque pièce de Maywa Denki est un “produit”, et les expositions ou spectacles sont organisés comme des “démonstrations de produits”. Visitez n’importe quel magasin de variétés ou d’instruments de musique au Japon, et vous découvrirez probablement un étalage consacré au synthétiseur jouet connu sous le nom d’Otamatone, un curieux appareil dont les fans sont peu nombreux mais dévoués. Disponible en plusieurs tailles, cet instrument électronique ayant l’apparence d’une croche dessinée a été lancé en 2010 et reste l’une des créations les plus célèbres de Maywa Denki. Basée à Tokyo, l’entreprise marie l’art et le commerce, démocratisant la créativité tout en donnant ses lettres de noblesse à l’amusement loufoque.

Le cœur de Maywa Denki est son cofondateur, inventeur, musicien, artiste et entrepreneur Novmichi Tosa. Il se situe culturellement quelque part entre Devo et le Blue Man Group, Harry Partch et Alexander Calder, Akihiro Yokoi et Aki Maita (les inventeurs du Tamagotchi).

En live, le groupe propose des concerts-performances popkitsch jubilatoires mettant en scène des instruments de musique électromécaniques aussi absurdes qu’ingénieux. Leur spectacle devrait ravir les amateurs de culture électronique et de théâtre de rue.

Grâce au soutien des fonds européens FEDER, cette conférence vous est exceptionnellement proposée gratuitement en faisant la demande à l’accueil du festival (entrée du chapiteau).

Maywa Denki
Maywa Denki