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Jeux vidéo et innovations XR : les ponts entre ludification et industrie
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Jeux vidéo et innovations XR : les ponts entre ludification et industrie

Lieu

Théâtre - Friends room

Langue

Français

Horaire et dates

  • Le 27 oct. de 16:20 à 17:00
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Gratuit

Pour “Human Interaction Technology Transfer”, le consortium HITT porte l’Initiative d’Innovation Stratégique intégrée dans la stratégie S3 de la Wallonie. Portée par 2 plateformes d’innovation universitaires (Le Click – UMons et le MiiL – UCLouvain), Digital Station (Sambrinvest) et la RTBF, l’initiative inclut plusieurs projets collaboratifs intégrant des acteurs de la formation (XR Academy de Technocité) et de la recherche (Centres de Recherche Agréés).

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Jeux vidéo et innovations XR : les ponts entre ludification et industrie

Un simulateur de conduite développé pour tester des situations spécifiques, confirmer des algorithmes de conduite autonome et analyser le comportement des conducteurs. Un jumeau numérique virtuel d’une station d’épuration dédié à la simulation et à la formation. Des métavers de formations multi-utilisateurs, de shopping du futur, d’onboarding ludifié de nouveaux collaborateurs. Ces quelques exemples montrent comment les techniques empruntées aux jeux vidéo peuvent optimiser les processus d’apprentissage et de collaboration en milieu industriel.

Cette question sera au cœur de la discussion animée par le consortium HITT (Human Interaction Technology Transfer) avec des acteurs industriels réunis autour de cas concrets pour comprendre véritablement ce que l’on entend par “Industrie du futur” ou transformation 4.0.

Avec :

Olivier Pirlet – Software Development Engineer – UX Specialist chez AISIN Europe

Thomas Kubski – Director – digital strategy & experience design at Deloitte Digital

Sebastien Nahon – Media Innovation & Intelligibility Lab (MIIL) Manager UCLouvain

Dimitra Manoliadis – Co-founder Altheria

Panel animé par Thierry Jourquin, cofondateur de XRintelligence et coordinateur de HITT.