Deep Research
Lieu
TRAKK Agora
Langue
Anglais
Horaire et dates
- Le 28 oct. de 11:30 à 13:00
Kyle McDonald est un artiste basé à Los Angeles qui travaille avec le code. Il crée des installations interactives, des interventions furtives, des sites web ludiques, des ateliers et des boîtes à outils pour d’autres artistes travaillant avec le code. Il explore les possibilités des nouvelles technologies pour comprendre comment elles affectent la société, pour les utiliser à mauvais escient et pour construire des futurs alternatifs ; il cherche à partager un rire, à susciter la curiosité, à créer la confusion et à partager des espaces avec des vibrations magiques. Il travaille sur l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur, les technologies sociales et de surveillance dans des espaces commerciaux et artistiques.
Auparavant, il a été professeur adjoint à l’ITP de l’Université de New York, membre du F.A.T. Lab, gestionnaire de communauté pour openFrameworks, et artiste en résidence au STUDIO for Creative Inquiry à la CMU et au YCAM au Japon. Ses œuvres ont été commandées et exposées dans le monde entier, notamment au V&A, au NTT ICC, à Ars Electronica, à Sonar, à Todays Art et à Eyebeam.
Deep Research
Horaire: 11h30 – 13h
Au cours de cette masterclass, nous discuterons des secrets des coulisses qui s’échappent rarement du studio. Les éléments qui rendent tout le reste possible. C’est ici que vous pourrez poser des questions sur la façon dont les choses ont été construites, et pourquoi. Qu’il s’agisse d’étudier l’impact climatique de l’art cryptographique pendant plus d’un an, de rechercher comment construire l’appareil photo le plus sensible à faible luminosité, d’analyser le visage de manière expérimentale, de reprogrammer votre voix intérieure ou d’écrire de la poésie à l’aide de l’intelligence artificielle.
Nous adopterons une approche interactive axée sur les participants : Kyle se préparera à parler en détail d’une douzaine de projets, et nous ferons un sondage pour nous assurer que nous couvrons les plus intéressants. Une partie de l’atelier sera consacrée au partage d’idées inachevées et à un brainstorming sur la manière de construire de nouveaux travaux.
Les ordinateurs portables sont autorisés, mais pas obligatoires, et la présence d’un carnet de croquis est encouragée.