Simone Rebaudengo

Intelligence as a material
Simone Rebaudengo
Simone Rebaudengo
Intelligence as a material

Lieu

Théâtre

Langue

Anglais

Horaire et dates

  • Le 26 oct. de 10:40 à 11:20

Simone Rebaudengo est cofondateur et directeur créatif d’oio, une société créative qui cherche à transformer les technologies émergentes en une réalité accessible, quotidienne et durable pour les humains et les générations futures.

Il a précédemment conçu des scénarios et des produits d’avenir pour le Musée du futur de Dubaï, exposé des objets du futur dans de grands musées du monde entier avec son collectif automato.farm et a été concepteur principal pour les visions du futur chez BMW Designworks et frog. Il a collaboré avec Usman Haque et Pachube dans l’exploration des relations entre l’homme et la machine dans les premières phases de l’internet des objets.

Ses travaux explorent les implications de la vie et de la collaboration avec d’autres intelligences, pas si humaines. Il a co-conçu, avec une IA, une série spéciale de produits pour Iittala, publié un livre de fables sur des avenirs qui dépassent l’humanité, créé, avec Bruce Sterling, des installations immersives sur le fait d’être un appareil, ainsi qu’un court-métrage qui a remporté le prix “Most Uncanny” au Robot Film Festival.

Simone est membre du corps enseignant du Master en design pour une IA responsable à ELISAVA à Barcelone, et aussi conférencier invité à l’Institut de design d’interaction de Copenhague (CIID). Ses projets ont été récompensés par le Red Dot Design Award, Core77, IXDA Awards et exposés dans des galeries et des musées tels que le Vitra Design Museum, le Triennial Museum de Milan et le MAK de Vienne.

Intelligence as a material

(L’intelligence en tant que matériau)

Dans cet exposé, Simone ne vous expliquera pas comment vous simplifier la vie en utilisant l’IA, mais plutôt le contraire.

En se basant sur le travail et la recherche de ces dernières années avec oio, il partagera la façon dont lui et son équipe ont expérimenté l’intelligence artificielle, non seulement comme un outil pour simplifier et rationaliser les processus, mais aussi comme un point de départ pour concevoir des produits inimaginables.