Mélodie Mousset & Eduardo Fouilloux

The Jellyfish
Mélodie Mousset
Mélodie Mousset
The Jellyfish

Lieu

Ecole Sainte-Marie

Langue

Tout

Horaire et dates

  • Ouvert tous les jours de 10h à 18h

Mélodie Mousset est une artiste contemporaine et une pionnière dans le monde des arts mixtes. Son vaste corpus d’œuvres comprend des films, des performances, des sculptures, des photographies et des expériences de réalité virtuelle d’avant-garde. Le travail transformateur de Mousset sollicite tous les sens avec des expériences extraordinaires dans lesquelles le corps devient un site d’échanges physiques et spirituels avec la technologie. En tant que cofondatrice de PatchXR, un studio de création qui développe des outils et des expériences XR, Mousset fait le lien entre l’art et la technologie pour permettre à d’autres créateur.ice.s de s’exprimer dans ces nouveaux médias.

Eduardo Fouilloux transforme les sons, les images et la technologie en plaisir et en magie. Il consacre la majeure partie de son temps à explorer les moyens de susciter des émotions par le biais de simulations en temps réel et de médias interactifs. Il se concentre principalement sur le jeu collaboratif entre les disciplines et les sens. En tant que directeur et cofondateur de Patch XR, il a dirigé le développement d’un terrain de jeu interactif de nouvelle génération pour les médias immersifs, appelé Patchworld, et d’un nouveau moteur pour les créateur.ice.s, qu’il s’agisse de bâtisseur.euse.s de mondes, de joueur.euse.s occasionnel.le.s ou de producteur.ice.s de musique pur.e.s et dur.e.s, permettant à la nouvelle génération de disposer d’outils immersifs, amusants et puissants pour s’exprimer.

    Mélodie Mousset

    L'Écho des méduses

    Plongez dans les profondeurs enchantées de L’écho des méduses (The Jellyfish), une expérience synesthésique de réalité virtuelle qui invite les participant.e.s à établir un lien unique entre les espèces et les méduses lumineuses. Immergé.e.s dans un paysage sonore sous-marin onirique, les participant.e.s se retrouvent entouré.e.s d’un ballet éthéré de créatures marines fantomatiques. En utilisant simplement leur voix, les participant.e.s pourront interagir avec les méduses et s’engager dans une interaction musicale d’appel et de réponse hypnotique. Les habitants du sous-marin réagissent aux nuances de la voix humaine, synchronisant leurs mouvements avec la hauteur, le tempo et l’intensité des expressions vocales du public. Cette interaction harmonieuse favorise un profond sentiment de connexion, offrant une exploration poétique et ludique de la communication inter-espèces par le biais de la technologie et de l’art.

    Mélodie Mousset
    Mélodie Mousset