Maurice Mikkers

Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears

Lieu

Delta

Langue

Tout

Horaire et dates

  • Ouvert tous les jours de 10h à 18h

Maurice Mikkers, né à Apeldoorn, aux Pays-Bas, en 1986, a poursuivi une carrière dans la recherche en laboratoire. Après avoir effectué des stages dans les départements de toxicologie et de parasitologie de l’Institut national pour la santé publique et l’environnement (RIVM), il a obtenu son diplôme en 2007 et est devenu analyste de laboratoire médical agréé.

En 2007, Mikkers a commencé à étudier la conception de médias interactifs à l’Académie royale des arts de La Haye, où il a obtenu un diplôme de Bachelor of Arts en 2011. Le produit et le service qu’il a développé à l’époque s’appelle Photodispatch. Il s’agit d’un service qui fournit un flux de travail interactif rationalisé pour la narration visuelle sur n’importe quel support (en ligne). En trois étapes simples, des photos de haute qualité sont mises en ligne en 60 secondes. Un gestionnaire d’actifs pour les médias sociaux reliant les photographes, les clients et les consommateurs.

Mikkers travaille comme photographe professionnel et s’est constitué un portefeuille spécialisé dans les domaines suivants : portraits, publicité, architecture, reportages, événements, conférences et festivals.

En plus de son travail commercial, il a commencé à travailler sur Micrograph Stories, un projet qui vise à sensibiliser les gens aux produits de consommation courante en les agrandissant au microscope. Ce projet a également conduit à la création du projet Imaginarium of Tears.

Maurice Mikkers

Imaginarium of Tears

(L’Imaginarium des Larmes)

Chaque larme a une histoire cachée. Ce sont de petites gouttelettes de liquide, mais aussi des fioles complexes d’émotions humaines produites par l’une des expressions les plus fondamentales et les plus primitives de nos sentiments et de nos pensées : les pleurs. En 2015, Maurice Mikkers s’est mis en quête de transformer les larmes en œuvres d’art, ce qui a donné naissance à Imaginarium of Tears.

Imaginarium of Tears est un projet photographique en cours. Mikkers capture la beauté des larmes en les cristallisant et en les photographiant sous un microscope. Les résultats sont des œuvres d’art étonnantes qui ont été présentées par Wired.com, Business Insider, National Geographic, Gizmodo, Al Jazeera et bien d’autres encore.

Ces micrographies de larmes cristallisées servent de point de départ à des histoires. Mikkers : “Comme chaque larme a une histoire cachée, le but ultime est de sensibiliser aux histoires et aux défis rencontrés dans la vie qui ont provoqué ces larmes, et donc, espérons-le, de rapprocher les gens”. Mikkers estime que nous devrions accepter nos larmes. “Elles sont l’une des véritables expressions de notre personnalité et de notre lien avec le monde.

Article complet : https://medium.com/micrograph-stories/the-stories-within-our-tears-fc64257e2acd

Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears
Imaginarium of Tears